Après l’obtention de votre permis de construire, le raccordement au réseau d’eau potable doit être fait en priorité étant donné que l’eau est nécessaire au bon déroulement du chantier. Ainsi, si votre terrain n’accède pas au réseau d’eau public vous devrez soit réaliser un raccordement, soit prolonger le réseau jusqu’à votre compteur.
Pour effectuer ce raccordement, vous devrez réaliser une demande auprès de la mairie concernée en remplissant un formulaire de demande de raccordement. En parallèle, vous devrez formuler la même demande auprès de la société des eaux dont votre terrain dépend. Après que la société ait fait une étude de faisabilité concernant votre terrain, un technicien mandaté déterminera avec vous l’emplacement du compteur. Suite à cela, un devis vous sera envoyé, et les travaux pourront débuter après réception de votre paiement.
Important : sachez que les travaux concernant la protection du compteur et la réalisation du réseau sont à la charge du propriétaire uniquement si ces mêmes travaux sont sur votre parcelle. Si, au contraire, ils sont situés sur la voie publique, alors c’est à la mairie de régler les frais.